Rien ne semble arrêter le marché de l’or ! Lles prix restent proches de nouveaux sommets en sept ans après la publication des données préliminaires montrant un sentiment décevant dans les secteurs de la fabrication et des services aux États-Unis.
Vendredi, IHS Markit a déclaré que son indice flash des directeurs d’achat des fabricants américains pour le mois de février était tombé à 50,8, contre 51,9 en janvier. Les économistes s’attendaient à une lecture de 51,5.
Le rapport indique que le sentiment dans le secteur manufacturier est à son plus bas niveau en six mois.
Dans le même temps, la lecture du PMI du secteur des services de l’entreprise est tombée en territoire de contraction à 49,4, contre 53,3 en janvier. Les économistes s’attendaient à des niveaux inchangés.
En retrait, le sentiment dans le secteur des services est à son plus bas niveau depuis plus de six ans, selon le rapport.
Les données plus faibles que prévu soutiennent les prix de l’or, le marché s’échangeant juste à des sommets de sept ans. Les contrats à terme sur l’or d’avril se sont négociés pour la dernière fois à 1 648,8 $, en hausse de 1,75% sur la journée.
À l’exception de l’arrêt du gouvernement en 2013, l’activité commerciale aux États-Unis s’est contractée pour la première fois depuis la crise financière mondiale de février. La faiblesse a été principalement observée dans le secteur des services, où la première baisse d’activité depuis quatre ans a été signalée, mais la production manufacturière s’est également presque arrêtée en raison d’un quasi-blocage des commandes “, a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez IHS Markit. dans le rapport.
“Les données de l’enquête concordent avec un ralentissement de la croissance du PIB, qui est passé d’un peu plus de 2% en janvier à une analyse de seulement 0,6% en février”, a-t-il ajouté.
Cependant, Williamson a également déclaré qu’il y avait un certain optimisme quant à la reprise de l’activité économique plus tard dans l’année.
Source Kitco
Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.